Je me suis engagée tout au long de mon parcours professionnel à améliorer la qualité de vie des personnes que nous recevons.La volonté de retrouver un nouvel équilibre et de developper la notion du « mieux-être » m’a conduit à réfléchir sur les modalités d’accompagnements.
Conseillère en économie, sociale et familiale, l’approche éducative a enrichi ma pratique auprès de personnes en situation d’handicap mental et psychique au sein de diverses structures ( SAVS, ESAT, etc.).
Ma formation de psychologue clinicienne m’a permis de comprendre et connaître les diverses pathologies et le fonctionnement psychique dans son ensemble.
Le désir de m’inspirer de différents courants théoriques m’a déterminé à developper des approches multiples pouvant répondre aux problématiques rencontrées.
Pour approfondir mes connaissances dans le domaine des neurosciences, en pleine essor depuis plusieurs années, j’ai passé le diplôme universitaire de Remédiation cognitive à Lyon ou je me suis particulièrement intéressée au domaine de la cognition sociale pour des personnes souffrant de schizophrénie et de troubles bipolaires.
Améliorer les processus cognitifs défaillants pour encourager les relations sociales a été l’objectif principal des thérapies mises en place.
J’accorde plus d’importance aux ressources intrinsèques de chaque personne dans ce qu’elles mobilisent, considère que l’on peut être son propre thérapeute dans des dimensions parfois réduites ou focalisées sur ou par le symptôme, ce qui m’a conduit progressivement vers l’hypnose.
L’introduction de cette pratique me permet de déployer des approches thérapeutiques complémentaires, plurielles au service d’une d’une adaptation et d’un ajustement permanent aux besoins et à la problématique en évolution de chaque personne.
La fonction de dirigeante m’a engagée à developper mes compétences dans les domaines réglementaires, juridiques, d’accès aux droits etc .en collaboration d’un réseau sur les Bouches du Rhône dans les secteurs sanitaires, médico-sociaux, sociaux etc.
J’ai pu en tant que formatrice transmettre des connaissances et mes expériences concrètes au travers des accompagnements et prises en charge.
L’observation en situation réelle au domicile et les témoignages des personnes ont été ma plus grande source d’apprentissage. Tout ces enseignements m’ont permis de construire ensemble des solutions au service de bien être des patients.
Je vous propose de vous recevoir et d’évaluer ensemble l’accompagnement adapté à votre situation.